Stellantis

Journée de démonstration “Citizen Developper” – Stellantis/Microsoft

Dans la logique de partage d’expériences portée par le Mattern Lab, nous vous faisons suivre l’invitation suivante à un événement de partage d’expérience d’une collaboration Stellantis-Microsoft. Inscription par mail à contact@matternlab.com, qui fera suivre.

Engagé dans le projet de transformation Sochaux 2022, le site Stellantis de Sochaux  recherche constamment  des  outils plus simples & agiles pour faire de cette unité terminale majeure un site 4.0. Dans ce contexte, une expérience vient d’être menée avec neuf salariés du site,​ du moniteur au Responsable de groupe, pour les aider à réaliser leurs premières applications pour smartphones, accessibles depuis Teams, après une très courte formation. 

Ce qui semblait hier inaccessible est aujourd’hui possible grâce à de nouveaux outils de développement Low-Code de Microsoft.

L’application utilisée chaque jour par l’ensemble des salariés du groupe dans le cadre du protocole Covid a ainsi été réalisés dans les mêmes conditions, et elle montre au quotidien sa pertinence.

Ce sont désormais des dizaines d’autres applications qui viennent à l’idée des opérationnels dans les ateliers, que ce soit pour valider une exigence qualité ou pour tenir des statistiques en logistiques… des opérationnels qui peuvent aujourd’hui créer eux même ces applications et automatiser des processus métiers dont ils imaginent l’intérêt et l’impact potentiel,  sans être pour cela des spécialistes de l’IT. 

La technologie est désormais inclusive, et accessible à tous.  Chacun peut devenir acteur de la transformation numérique de l’entreprise en tant que “Citizen Developer”, sans pour cela avoir appris à coder.  

Stellantis Sochaux, site  pilote dans ce domaine, est heureux de vous inviter avec Microsoft France à une journée de démonstration des possibilités nouvelles offertes par ces nouveaux outils Low-Code interconnectés le 20 juillet prochain, à 15 heures.

Ce sera l’occasion de discuter avec nos  salariés  pionniers, et de découvrir d’autres nouvelles fonctions auxquelles vous n’auriez pas pensé  en présence de représentants de Microsoft France

 

Étiquettes :

0 commentaire